meilleure balle de golf

La technologie des balles de golf a parcouru un long chemin au cours des 50 dernières années; Aujourd’hui, vous pourriez avoir du mal à trouver la meilleure balle de golf pour votre jeu. Avec l’avènement de la technologie multicouche, les balles de golf font plus de « spin » et volent plus loin qu’auparavant. Il existe des centaines de marques et de spécialités différentes en matière de choix de balles de golf. Pour cette raison, vous devez faire particulièrement attention au choix du ballon que vous choisissez. Avant de vous engager dans un type de balle, vous devriez jeter un regard objectif sur votre jeu et découvrir quelle partie a le plus besoin d’amélioration. Si vous avez besoin de plus de distance, il y a un type de balle spécifique pour cela; Si vous avez besoin de frapper plus fort, il y a une balle pour ça aussi. Fondamentalement, il y a des balles de golf pour tous les problèmes que vous pourriez avoir.

Notre sélection des meilleures balles de golf – comparatif 2018

VisuelsMarquesCouleurQuantitéNotesPrix
Callaway Blanc 12 Balles
Srixon Blanc 12 Balles
Wilson Blanc 15 Balles
Callaway Blanc 12 Balles

Quatre considérations importantes concernant les balles de golf

1. fossettes

Il y a entre 300 et 500 fossettes sur une balle de golf, mais le nombre le plus commun de fossettes est de l’ordre de 336 à 392.

Les fossettes créent une fine couche limite turbulente autour du périmètre de la balle afin de lisser l’air qui s’écoule vers le bas autour de la balle de golf et de pousser ensuite la balle de golf vers le haut. Tout comme l’aérodynamique d’un avion et comment il plane dans l’air.

Les fossettes sur une balle de golf sont absolument indispensables à la performance. Sans doute, c’est le facteur le plus important dans une balle de golf que les fossettes sont ce qui permettent la balle de golf voler la distance qu’il fait.

En résumé, moins la surface d’une balle de golf est petite, moins elle est affectée par le vent et la pluie qui la ralentit lorsqu’elle survole l’air. Plus les fossettes sont profondes et petites, plus le vol de la balle est bas et plus le backspin est haut.

Inversement, plus les fossettes sont larges et profondes, plus le lancement est élevé et la vitesse de rotation est réduite. Ce dernier évidemment, vous serez d’accord fournit beaucoup plus de distance par rapport à la première option.

Les fossettes se présentent sous différentes formes telles que des ovales, gouttes d’eau, des hexagones et le plus commun est le cercle.

Une chose doit cependant être dite, les fossettes non circulaires ont été de courte durée dans les combats. Les fabricants ont essayé ces formes et se sont vite rendu compte qu’il n’y avait aucun avantage et n’ont pas particulièrement réussi.

2. Composition de couverture

Généralement, il y a deux matériaux de couverture primaires à la balle de golf moderne. La première est une couverture de surlyn et la seconde est une composition de polyuréthane.

Des deux le surlyn fournit une sensation légèrement plus ferme et l’effet primaire est la distance. Les couvertures de polyuréthane sont plus douces et fournissent plus de rotation et de contrôle.

Lorsque vous choisissez la bonne balle de golf, gardez à l’esprit ce que vous recherchez. Est-ce principalement la distance et la durabilité d’un golfeur  ou voulez-vous plus d’une balle de golf douce sensation? À notre avis, l’objectif pour vous d’être un débutant serait de trouver la balle de golf pouvant faire une longue distance, mais aussi une avec une bonne sensation. Ce n’est vraiment pas agréable de jouer au golf avec une balle dure, alors essayez de trouver un terrain d’entente entre la sensation et la distance lorsque vous cherchez votre balle de golf idéale.

Il est même mieux de faire un tour ou deux pour tester trois ou quatre balles et voir ce qui vous convient le mieux. Une chose est certaine cependant, nous avons choisi les meilleures options disponibles sur le marché, alors gardez l’une des options ci-dessus! Cela vous fera gagner un peu de temps, c’est une garantie.

Généralement, les balles de golf en uréthane sont plus pour les golfeurs avancés ou de haut niveau, mais vous avez toujours des fabricants offrant des balles de golf de niveau intermédiaire avec cette composition de couverture.

Une fois de plus, des deux principaux types de couvertures disponibles, vous opterez pour des balles de golf recouvertes de surlyn, ce qui vous sera bénéfique pour la distance.

3. Conception

Les quatre offres les plus courantes en termes de conception sont les suivantes:

Une pièce

Typiquement, une balle de golf en une seule pièce se trouve sur votre terrain de golf. Ce sont les balles les moins chères que vous allez trouver. Très peu probable que vous allez trouver ces balles à vendre à utiliser sur le terrain de golf. Les balles d’une seule pièce sont généralement faites d’une pièce de surlyn solide avec des fossettes moulées dans la couverture.

Deux pièces

Une balle dure avec un noyau d’acrylate ou de résine généralement recouvert de surlyn. La couverture est exceptionnellement durable et ne coupe pas ou ne mâche pas mal, vous offrant ainsi quelque chose qui dure un bon nombre de tours (si vous ne perdez pas vos balles, c’est!). Les balles à deux pièces sont très abordables et offrent beaucoup de distance, donc elles sont très populaires parmi les golfeurs débutants si vous en êtes un! Cependant, ils ne tournent pas beaucoup!

Trois pièces

Les balles de trois pièces d’aujourd’hui ont un noyau solide avec une couche améliorée de caoutchouc entre le noyau et la couverture. La couverture est moulée sur la balle de golf et est composée d’un matériau surlyn ou polyuréthane. Les balles à trois pièces sont plus douces que les balles à deux pièces et offrent un taux de rotation plus élevé, ce qui permet un meilleur contrôle en termes de vol  et un peu plus de rotation sur le green. Ce qui est pratique avec les balles à trois pièces, c’est qu’elles offrent un taux de rotation inférieur à celui du driver comparé au wedge. Les balles de golf à trois pièces sont toujours une bonne option pour un débutant si vous préférez une balle de golf plus douce.

Multicouche

La balle de golf des joueurs de niveau avancé. Elle est composée de quatre ou cinq couches et offre aux joueurs des vitesses de swing plus élevées, plus de distance et un maximum d’effets. Le noyau interne fournit une distance explosive et les couches entre le noyau et la couverture fournissent des vitesses de rotation variables en fonction du club utilisé. Enfin, la couverture est ultra fine permettant un backspin maximal et un contrôle sur les tires de wedges. Le seul inconvénient est la balle de golf se déforme rapidement et vous en utiliserez probablement deux au moins pour chaque tour que vous jouerez. Les meilleurs joueurs du monde ne cherchent pas la distance à partir d’une balle de golf, mais plutôt le spin et le contrôle et la balle de golf multicouche fournit exactement cela.

4. Compression

La compression est une mesure de la déflexion subie par une balle de golf lorsqu’elle est frappée. Il est mesuré entre 0 et 200, 200 étant une balle qui ne se comprime pas et un 0 étant une balle qui dévie de 5mm ou plus. La plupart des balles de golf se situent entre 50 et 100 en compression.

Plus la compression d’une balle de golf est faible, plus la balle se déformera lors de l’impact. Et un effet d’entraînement est d’autant plus grand que la zone sera en contact avec la face du club.

Comment trouver la meilleure balle de golf?

Avec l’avènement de la technologie moderne, les balles de golf volent plus loin et roulent plus loin que jamais. Avec la nouvelle technologie de balle de golf multicouche, vous pouvez diminuer la quantité de greens que vous manquez et augmenter la quantité de portage. À première vue, les balles de golf semblent être un équipement sportif très simple, mais si vous en coupez une et que vous regardez vraiment à l’intérieur, vous remarquerez qu’il y a une technologie ingénieuse concernant leur conception.

La plupart des fabricants feront des types spécifiques de balles de golf pour des types spécifiques de joueurs. Si vous manquez de distance ou de précision, alors il y a absolument une balle de golf sur le marché qui peut vraiment aider votre jeu.

Distance

Beaucoup de joueurs mettent l’accent sur la distance en parlant de l’amélioration de leur jeu de golf. Plus une personne peut l’atteindre, mieux c’est un golfeur qu’elle pense devenir. Maintenant, que ce soit vrai ou non, les fabricants de balles de golf ont sorti une technologie révolutionnaire qui peut changer la donne pour n’importe quel joueur. La raison pour laquelle les fabricants construisent des balles de golf qui vont plus loin que jamais est qu’avec la technologie multicouche de base, la balle de golf se comprime plus dynamiquement et se lance à une vitesse plus rapide. Il n’est pas rare pour un golfeur amateur de choisir une meilleure balle de golf qui convient à son jeu et à son tour gagner entre 5 et 10 mètres.

Précision

En plus de fournir plus de distance, la technologie du noyau multicouche a rendu les balles de golf plus précises. La raison pour laquelle les balles de golf sont devenues plus précises est que de nos jours, lorsqu’elles sont retirées du tee, la technologie multi-cœurs fait tourner la balle moins à gauche et à droite. Cela signifie pour le golfeur de tous les jours, si vous avez tendance à trancher la balle, avec de nouvelles balles de golf, votre tranche se déplacera moins hors ligne. C’est une excellente nouvelle pour les joueurs qui cherchent à tirer le meilleur parti de la balle de golf qu’ils jouent. Si vous voulez être plus précis avec chaque club dans votre sac, vous devriez sérieusement envisager de chercher une balle de golf plus moderne.

Plage de prix

Entre les différents fabricants de balles de golf, il y aura une large gamme de prix par balle de golf. Les balles de type amélioration du jeu vont vous coûter beaucoup moins d’argent qu’une balle de golf de type plus professionnel. Les balles de golf spécialement conçues pour fournir plus de distance seront moins chères et plus facilement accessibles que les balles de golf conçues pour augmenter le spin et améliorer le contrôle. Le joueur moins expérimenté est recommandé d’acheter et de commencer avec une alternative de golf moins cher, puis passer lentement à des balles de golf plus chères. Les balles haut de gamme peuvent vous coûter plus de cinq dollars par balle.

Conclusion

L’essentiel est que vous devez-vous munir des meilleures balles de golf si vous voulez une amélioration sur votre jeu. Avec l’avènement de la technologie de balle de golf à cinq couches, la précision et la distance n’ont jamais été aussi à votre portée. Si vous jouez avec des balles de golf très anciennes ou à des balles de golf à la main, vous êtes désavantagé par le joueur qui joue avec les dernières et les meilleures que le monde moderne a à offrir. Ne vous mettez pas derrière la meute dès le départ, sortez et trouvez la meilleure balle de golf avec laquelle vous pouvez éventuellement jouer.