meilleur telemetre de golf

Les télémètres de golf font un excellent travail pour déterminer le kilométrage entre vous et le drapeau. Une des informations les plus importantes dans le golf, que vous pouvez vraiment savoir, est à quelle distance vous êtes de la broche. De nombreuses grandes marques utilisent la technologie laser de pointe pour obtenir des distances fiables et précises. Une fois que vous connaissez la distance exacte qui vous reste, tout ce que vous avez à faire est de frapper le meilleur coup possible. Tout le reste est hors de votre contrôle.

Tous les meilleurs joueurs du circuit PGA utilisent les meilleurs télémètres de golf de l’industrie pour pratiquer et perfectionner leurs jeux. Il existe une grande variété de marques et d’options, c’est pourquoi il est très important de faire des recherches avant de prendre une décision d’achat. Une fois que vous avez l’habitude d’utiliser un télémètre de golf, vous allez regretter d’avoir rester tout se temps sans l’essayer.

Le guide d’achat

Avoir le meilleur télémètre de golf que vous pouvez vous permettre sera un énorme avantage lorsque vous êtes sur le terrain. La pire chose au monde qui puisse arriver, c’est de frapper le coup de golf parfait mais avoir une distance imparfaite. Ce moment où vous regardez votre tir parfaitement frappé, naviguer sur le dos du green, ou aller très loin, c’est la pire sensation du golf. Décidez aujourd’hui si vous voulez ou non prendre votre jeu de golf au niveau suivant, et si vous avez besoin d’un télémètre laser. Avec toutes les différentes options disponibles sur le marché, il peut être difficile de choisir le meilleur télémètre, mais si vous regardez vraiment les caractéristiques de ce dont vous avez besoin, trouver l’ajustement parfait peut être facile.

Point de prix
Les prix d’un télémètre de qualité peuvent varier. La raison d’une telle disparité dans les prix est due à la différence de fonctionnalité. Si vous êtes un professionnel de la tournée et que vous avez le budget, je vous recommande fortement de regarder dans un modèle haut de gamme. En payant pour un télémètre de golf de haute qualité, vous verrez que les avantages supplémentaires de la technologie améliorée augmentent drastiquement la précision de l’appareil que vous utilisez. Pour un golfeur novice ou quelqu’un qui commence à pratiquer son jeu, je recommande de commencer à l’échelle inférieure. Un télémètre de golf à 100 Euros peut ne pas être aussi précis que certains des modèles haut de gamme, mais il fera tout de même l’affaire.

Technologie et caractéristiques

Certaines des principales caractéristiques que vous devriez rechercher lors de l’achat du meilleur télémètre de golf sont; la technologie de recherche de broche, une longue plage de précision, grossissement de qualité et facilité d’utilisation. Quand il s’agit de technologie de recherche de broche, si vous voulez tirer le meilleur parti de ce que la technologie moderne a à offrir, vous devez acheter un modèle qui a cette fonctionnalité. Dans la plupart des cas, plus la portée de votre appareil est longue, plus il sera précis sur des distances plus courtes. Un zoom suffisant donnera aux utilisateurs la possibilité de voir des distances proches et lointaines avec la même facilité.

Rigidité et durée de vie de la batterie

Ne gaspillez jamais votre argent sur un télémètre de golf mal conçu. Lorsque vous vous contentez de moins que la qualité standard de l’industrie, vous serez déçu à long terme de votre décision. Les meilleurs télémètres sur le marché ont tous des structures de construction de haute qualité et offriront une résistance à l’eau dans la plupart des situations. Tous les golfeurs ont été pris sous la pluie plus d’une fois. Si vous prenez une mauvaise décision, comme acheter un télémètre non étanche, vous risquez d’être très déçu. Le golf et la vie sont tous des décisions, et c’est un domaine où vous ne voulez pas prendre une mauvaise décision.

Considérations clés avant d’acheter un télémètre de golf

Rappelez-vous les jours ou vous deviez regarder le marqueur de 150 verges, puis le marqueur de 100 verges, et ensuite faire une estimation éclairée pour connaitre quelle distance vous sépare de la broche? Ou avoir à fouiller à travers la carte de pointage pour établir si les mesures étaient à l’avant ou au centre du green?

Moi non plus.

Des choses comme les mesures d’ajustement des pentes, les affichages LCD, la précision à l’intérieur d’une cour et les contrastes pour s’adapter à la lumière ambiante sont passées de stupéfiantes à standard dans un court laps de temps, et ce qui frappe est la qualité et la liste des fonctionnalités augmentées, la taille (et parfois aussi l’étiquette de prix) de ces appareils continue à se contracter.

Voici les principales considérations que nous avons considérées dans notre meilleur guide de télémètre de golf.

1. La qualité de conception et les caractéristiques

Il y a un certain minimum que vous attendez avec les télémètres de nos jours en termes de qualité de conception. Peu importe le meilleur des meilleurs télémètres de golf. Vous pouvez souvent dire à partir de l’apparence et, peut-être plus, la sensation d’un dispositif quant à sa durabilité à long terme. Il est également important qu’il puisse gérer efficacement les conditions météorologiques humides.

Mais quelles autres fonctionnalités? Une distance de moins de 500 verges devient rapidement inacceptable, mais le grand défi au fil des ans a été de faciliter le verrouillage du drapeau  et pas seulement de près.

Après tout, ce n’est pas toujours à propos de ce coup de feu; Se laisser dans la position optimale pour votre approche est vital. Donc, être en mesure de verrouiller cela rapidement, et de plus de 250 mètres est essentiel. La question est, quelles fonctionnalités supplémentaires vont vous séduire?

C’est ce que nous explorons ci-dessous.

2. Taille et poids

Si vous avez un télémètre qui est de moins de 5 pouces de long, 3 pouces de haut et pèse un kilos ou moins, vous êtes vraiment gagnant et probablement l’un des meilleurs télémètres de golf disponibles. Le grand défi pour les concepteurs et les fabricants est d’allier durabilité et compacité. Certains ont raison. certains ne le font pas. Pour ceux qui conduisent dans une voiturette, la taille et le poids ne sont peut-être pas le critère le plus vital de tous, mais nous vivons dans un monde où plus pour moins est l’ambition de tout consommateur.

Ainsi, un appareil élégant et léger qui tient bien dans la paume de votre main sera toujours favorisé par le consommateur potentiel.

3. Facilité d’utilisation

C’est une chose de jeter un tas de fonctionnalités. C’en est une autre de les rendre faciles à naviguer, et de s’assurer que ces gens moins avertis ne sont pas intimidés lorsqu’ils allument le télémètre.

Chaque télémètre doit faire son travail fondamental qui est de prendre des distances rapidement et avec précision, de les rendre faciles à déchiffrer, et de l’utiliser sans avoir à penser à quelque chose de plus complexe que votre prochain coup.

4. Rapport qualité / prix

On tape beaucoup sur le tambour, je sais. Mais n’associez pas « bon marché » avec « valeur pour l’argent » en aucune circonstance! Ce n’est pas non plus pour prêcher le contraire.
Mais l’optimisation des ressources consiste à évaluer ce dont vous avez besoin, ce que vous voulez, et ce qu’il y a de mieux à faire, puis à évaluer le tout en fonction du prix.

Évidemment, le maintenir à moins de 300 Euros devrait être le but initial.

Pourtant, surtout si vous êtes un pro ou un amateur talentueux, votre appétit pour une plus grande précision, la gamme et d’autres fonctionnalités est susceptible d’être un plus. Cela pourrait signifier que vous avez besoin de creuser un peu plus profondément dans vos poches que vous aviez initialement prévu.

Mais pour le télémètre parfait, il pourrait bien en valoir la peine, et avec une telle variance dans la tarification dans ce secteur, vous contrecarrer avec une limite de budget inflexible peut parfois se retourner contre vous.

FAQ sur le télémètre

Qu'est-ce qu'un télémètre?

Les télémètres ou appareils de mesure de distance sont des instruments qui vous permettent de vous concentrer sur une cible spécifique et de déterminer la distance exacte. Bien que ceux-ci peuvent être utilisés dans de nombreux domaines de la vie, beaucoup sont spécialement conçus pour les terrains de golf étant donné leur valeur et leur pertinence pour le jeu.

Les télémètres utilisent généralement deux types de technologie:

GPS: les télémètres GPS s’appuient sur les données satellitaires pour déterminer les distances. Ils le font en verrouillant les coordonnées de longitude et de latitude de votre position et d’une série de cibles fixes et calculent les distances entre les deux. Sur un terrain de golf, cela signifie généralement que vous pouvez déterminer les distances à l’avant, au milieu et à l’arrière du green.

Télémètres laser: La technologie avec les télémètres laser est tout à fait différente car l’appareil émet des impulsions entre la position et la cible. Étant donné que la vitesse de ces impulsions est toujours constante, le dispositif est capable de calculer les distances en fonction du temps de rebond. Et tout se passe en un clin d’œil!

Les télémètres laser sont-ils meilleurs que le GPS?

Ha, mettez-nous sur place, pourquoi pas vous? Notre opinion personnelle est oui, tout compte fait. Cependant, cela vient avec une mise en garde MASSIVE: tout se résume à des préférences personnelles.

En règle générale, les télémètres laser ont tendance à être plus précis. En fait, la plupart des appareils sur le marché ces jours-ci sont précis à moins d’un mètre. L’autre grand avantage est qu’ils peuvent être utilisés n’importe où.

Le mauvais côté? Ils ont tendance à coûter plus cher.

Inversement, les unités GPS ont tendance à être assez bon marché. Il y a une myriade d’applications gratuites pour aller avec eux aussi. L’autre beauté des appareils GPS est qu’ils viennent dans de nombreuses formes différentes, vous pouvez prendre des distances sur votre téléphone, regarder ou même un clip de chapeau, en plus du combiné standard. Et vous pouvez compléter tout cela avec un tas d’informations et de fonctionnalités supplémentaires, juste pour vous donner votre remplissage statistique.

Les inconvénients? Ils ne sont tout simplement pas aussi précis. Ils ont également besoin que l’entreprise / le fabricant ait cartographié le parcours sur lequel vous jouez afin de les utiliser. De plus, ils peuvent être légèrement plus complexes à configurer / utiliser.

Quelle est l'histoire des télémètres?

Étant donné que le golf a environ sept siècles, il est juste de dire que l’histoire des télémètres de golf est relativement courte. La technologie laser elle-même existe depuis les années 1950, utilisée principalement par les tireurs d’élite. Mais Bushnell a été le premier à adapter le concept au golf car ils ont lancé leur premier produit en 1955, croyez-le ou non.

Bien sûr, ce n’est qu’au cours des 15 dernières années que les télémètres ont pris de l’importance, ce qui a donné à Bushnell une longueur d’avance pour s’imposer comme le leader du marché. Cependant, bien qu’ils obtiennent une part énorme, de nombreuses marques sont venues à la fête;  les deux marques de golf existantes, et ceux du monde plus large de l’optique.

Pourquoi ai-je besoin d'un télémètre?

Il est vrai que les télémètres auront une valeur variable pour différents golfeurs et la règle générale est que ceux qui ont une idée plus précise de la distancepeuvent en tirer plus étant donné qu’ils peuvent obtenir une distance plus précise qu’en s’appuyant en effectuant le pas manuellement à partir des marqueurs de métrage.

Mais ne soyons pas trop simplistes, pour les améliorateurs de jeux, les télémètres peuvent toujours être très utiles, en particulier quand il s’agit de distances à d’autres fonctionnalités comme les bunkers. L’essentiel est qu’il ne peut y avoir aucun inconvénient à avoir une distance exacte. Et beaucoup de télémètres sur le marché aujourd’hui ont des marges d’erreur minimales. Parfois en quelques centimètres!

Y a-t-il des inconvénients à acheter un télémètre?

Naturellement, en tant qu’acheteur, vous devrez concilier l’étiquette de prix avec la valeur que vous pensez en retirer, et à quel point cela aidera votre jeu. Nous ne sommes pas convaincus par l’argument « vous n’êtes pas assez bon pour avoir un télémètre ». Pour les débutants, certains golfeurs à faible handicap sont des joueurs qui comptent rarement sur les distances de toute façon, alors que les améliorateurs de jeu peuvent vraiment stimuler leur jeu en étant composés dans des distances spécifiques, à la fois aux cibles et aux caractéristiques environnantes.

Cela dit, il est vrai que les meilleurs joueurs sont plus susceptibles de tirer le meilleur parti d’un télémètre comme règle de base. Mais ce n’est pas plus que ça!

L’autre inconvénient des télémètres est qu’ils peuvent ralentir le jeu. Pensez au processus: récupérer le télémètre à partir du sac, passer du temps à vous concentrer sur les cibles, comparer avec les distances sur le parcours, remettre le télémètre dans le sac, commencer la routine pré-tir – vous avez l’idée! Mais, avec un peu d’efficacité et de planification avant chaque tir, cela ne doit pas être un problème pour vous.

L'étalonnage des pentes est-il une bonne idée?

La technologie d’étalonnage de pente est fantastique, surtout si vous jouez beaucoup sur des terrains ondulants. La précision de la technologie de pente a été remise en question, mais, après avoir testé certains des meilleurs, nous pensons vraiment que c’est une force pour le bien.

Le plus gros problème a été la légalité, notamment lors des tournois sous les règles de l’USGA. Cependant, l’USGA a récemment clarifié les règles sur la technologie des pentes, dans lesquelles vous pouvez utiliser un télémètre dans le jeu de tournoi, tant que la technologie de pente réelle est désactivée. Et nous parions que les règles deviendront encore plus accommodantes dans un avenir pas si lointain.

Donc, vraiment, si la technologie de la pente vous plaît et que vous n’êtes pas un joueur de tournoi régulier, les règles ne sont pas vraiment un obstacle à l’achat d’un télémètre.

Quels conseils donneriez-vous lorsque vous commencez avec un télémètre?

Quoi, tu veux dire autre que de lire nos critiques? Ha, je plaisante. Voici quelques choses à faire pour vous aider à vous installer, et pour tirer le meilleur parti de votre nouveau télémètre:

Regarder des vidéos – Quelle meilleure façon de maîtriser votre nouvel appareil que de le voir en action? Même si nous les testons tous nous-mêmes, nous aimons voir d’autres exemples de personnes utilisant des télémètres, comment cela a fonctionné pour eux, et leurs pensées sur la configuration. Tu devrais aussi! Mais assurez-vous de choisir des vidéos d’un critique ou d’un site Web bien établi. Le nombre de vues, ou l’autorité de domaine du site Web devrait vous aider à séparer le bon du mauvais.

Lisez les instructions – Toujours un point de départ naturel! Mais il ne s’agit pas seulement de vous établir avec les fondamentaux de base. Vous aurez envie de tirer le meilleur parti des fonctionnalités, et tout ce que le télémètre a à offrir.

Utilisez la technologie intelligemment – Pinseeker? Pinhunter? Première cible Priorité? Ils signifient tous la même chose: ce sont les technologies que les marques utilisent pour déterminer les distances par rapport aux drapeaux, et toutes les caractéristiques à l’avant et à l’arrière. Les utiliser est assez facile, mais voici un petit truc (si vous n’avez pas de technologie de pente): Visez d’abord votre télémètre au sol et engagez le bouton de télémétrie. Vous verrez le réticule sur l’écran. Puis viser directement votre cible et appuyez sur le bouton. Cela élimine le risque d’être gêné / gêné par des collines, des bunkers qui peuvent masquer votre cible, ce qui réduit la marge d’erreur.

Pratique sur des distances plus courtes – Commencez par utiliser votre télémètre avec des distances plus courtes et viser des drapeaux. Ils sont plus faciles à enfermer et vous aideront à maîtriser les choses plus rapidement et plus facilement. Construisez-vous à partir de là, et vous serez un expert en un rien de temps.

Renvoi – Même si vous pensez être un expert, c’est toujours une bonne idée de jeter un coup d’œil sur les distances physiques sur le parcours juste comme référence. Avoir cette réaffirmation supplémentaire au fur et à mesure que vous vous adressez au bal ne fera que vous rassurer davantage, ce qui doit être une bonne chose.